Comment Choisir sa Perruque ?

Comment Choisir sa Perruque ?

Vous vous demandez comment choisir une perruque ? Que vous cherchiez à changer de look, à camoufler une calvitie ou à simplement ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux, nous sommes là pour vous guider dans le choix de la perruque qui convient le mieux à vos besoins et à votre style de vie !

Dans ce blog, nous partagerons nos conseils d'experts pour :

  • Choisir la longueur de cheveux qui vous correspond
  • Comprendre quel est le style de perruque dont vous avez besoin
  • Faire le bon choix de perruque en fonction de la forme de votre visage
  • Sélectionner la couleur de cheveux saura vous mettre en valeur

Que vous soyez une débutante ou une utilisatrice expérimentée, nous espérons que nos conseils vous aideront à trouver la perruque de vos rêves et à vous sentir confiante et magnifique en la portant.

Commençons dès maintenant !

Faire vos premiers pas dans le monde de la perruque

De nos jours, on peut trouver des centaines, voire des milliers, de styles de perruques différents parmi lesquels choisir.

Les perruques se sont énormément améliorées au fil des années. Elles peuvent à présent vous offrir l'apparence que vous désirez, tout en s'adaptant à la perfection à vos cheveux naturels et à la forme de votre visage.

Si c'est la première fois que vous songez à porter la perruque pour femme, vous vous sentez sûrement anxieuse et hésitante. Cependant, rassurez-vous ! Aucune raison n'est valable pour que vous vous sentiez aussi craintive.

Notre meilleur conseil pour votre première expérience avec une prothèse capillaire serait d'opter pour une perruque qui se rapproche de votre coupe de cheveux actuelle, quelque chose qui vous ressemble.

Toutefois, si vous êtes victime d'alopécie ou de chute de cheveux, libre à vous de choisir la coiffure qui vous plaît le plus, bien qu'une coupe de cheveux que vous ayez déjà portée dans votre vie sera plus adaptée pour le début.

En conservant un look capillaire familier, vous luttez contre votre hésitation et pour beaucoup, c'est un choix plus rassurant qui dénotera peu de votre quotidien.

De plus, les perruques que nous proposons sur notre boutique peuvent être coiffées et remodelées selon vos envies. Cela signifie qu'il est toujours envisageable de changer de style plus tard, une fois que vous vous sentez à l'aise avec cette nouvelle coiffure.

Longueur de la perruque : quelle taille faut-il choisir ?

Les prothèses capillaires peuvent être distinguées par 3 tailles concrètes : les courtes, les mi-longues et longues. Dans cette partie, nous allons voir quelle longueur vous devriez choisir en fonction de vos besoins, vos envies ainsi que votre environnement.

La perruque à coupe courte

Il existe plusieurs raisons d'adopter une perruque à coupe courte, bien que l'argument principal reste votre personnalité et ce que vous désirez dégager. Cependant, les cheveux courts présentent de nombreux avantages.

L'entretien sera toujours plus facile lorsque les capillaires n'ont pas une longueur imposante. Le nettoyage est plus rapide, comme le séchage. Le risque que la perruque s'emmêle diminue également, ce qui facilite son usage au quotidien.

De plus, les prothèses aux cheveux courts sont plus légères et plus confortables dans l'ensemble. Elles stockent beaucoup moins la chaleur et ne pèsent que très peu sur votre tête.

On peut aussi noter que ce style de coupe est plus audacieux que des cheveux longs traditionnels. Elles confèrent une apparence moderne et dynamique, idéale pour affirmer votre féminité et mettre votre visage en valeur.

Perruque courte - choisir une perruque

La perruque aux cheveux mi-longs

Une fois de plus, le choix d'une perruque mi-longue dépends de plusieurs facteurs tels que votre personnalité ainsi que vos goûts en matière de coiffure. Cependant, cette décision d'achat propose des avantages non négligeables.

Si vous souhaitez dissimuler une perte de cheveux, partielle ou totale, la coupe semi-longue est sans doute la meilleure alternative qui s'offre à vous. Facile à porter et à associer avec vos tenues vestimentaires, ce type de coupe de cheveux est passe-partout.

Également, la perruque mi-longue est celle qui propose l'apparence la plus naturelle. C'est la coiffure la plus commune, celle que l'on croise le plus au quotidien et c'est ce qui la rend indétectable.

Comme les cheveux courts, les prothèses semi-longues sont légères et peu volumineuses. De ce fait, elle vous propose un grand confort sans emmagasiner de chaleur ou peser sur votre nuque.

Pour finir, c'est un style qui convient à toutes les occasions. Que ce soit pour un rendez-vous formel ou une sortie décontractée entre amis, c'est le type de perruque qui sera plus adapté à toutes les situations.

Perruque mi-longue - choisir une perruque

La perruque à coiffure longue

Les longues perruques sont les plus populaires auprès de nos clientes. Bien qu'elles soient plus lourdes à porter, elles offrent un grand nombre d'atouts pour un port au quotidien.

Dans un premier temps, on peut évoquer le fait qu'elles sont les plus maniables et polyvalentes. Nos perruques peuvent être coiffées et recoiffées, ce qui vous permet d'essayer de nombreux styles sans dégrader vos cheveux naturels.

Elles sont également les plus glamours et sexy. En effet, les cheveux longs sont sensuels et très féminins, ce qui a tendance à grandement plaire en société. Ces perruques conviennent parfaitement aux femmes qui aiment se faire remarquer et se faire désirer.

Comme les cheveux mi-longs, les coiffures très longues donnent un style naturel à celle qui la porte. Leur réalisme est souvent la raison pour laquelle nos clientes se les arrachent !

Perruque longue - choisir une perruque

Texture : quel style de coiffure pour une perruque ?

Vous savez désormais quelle longueur de cheveux correspond à vos attentes. Voyons dès maintenant comment choisir le style de perruque qui saura vous ravir !

Lisse

Les perruques aux cheveux lisses sont très populaires pour de bonnes raisons. Elles sont plus faciles à entretenir, et le risque qu'elles s'entremêlent est très faible. C'est de plus le type de perruque qui offre le plus de possibilités pour être coiffée, contrairement à des cheveux frisés.

Ondulée

À mi-chemin entre les cheveux raides et les cheveux bouclés, le style ondulé plait à de nombreuses femmes. Les boucles légères apportent beaucoup de volumes et confèrent une allure extrêmement glamour. Ces perruques sont idéales pour une occasion telle qu'un diner romantique ou encore un mariage.

Bouclée

Les cheveux bouclés sont pour bon nombre d'entre vous un rêve inaccessible. Si vos cheveux naturels sont lisses, il est très difficile d'obtenir un rendu convaincant, même après des heures dans la salle de bain. Quand bien même le résultat vous plaît, cela ne dure jamais longtemps. Pour ces raisons, les perruques bouclées sont une excellente solution pour avoir de magnifiques cheveux au quotidien avec peu d'effort.

On peut également préciser que, bien souvent volumineuses, ces perruques recouvrent parfaitement votre tête, ce qui est un vrai avantage pour les femmes souffrant de chute capillaires.

Quel style de coiffure - Comment choisir une perruque

Choisir la bonne perruque en fonction de la forme de votre visage

Afin de choisir la perruque parfaite pour vous, la prise en compte de la forme de votre visage est importante. Voyons sans attendre quelle prothèse capillaire vous correspondra le mieux.

1) Visage ovale

Une forme ovale pour un visage est une forme équilibrée et bien proportionnée pour le port d'une perruque. En effet, ces types de visages sont adaptés à tous les types de chevelures. Si c'est votre cas, vous êtes chanceuse, profitez-en pour choisir la perruque qui vous plait le plus !

Cependant, vous devriez éviter les franges trop grandes et trop épaisses. Elles risquent d'alourdir votre visage en le rendant plus gros que ce qu'il n'y paraît.

2) Visage rond

Pour un visage dit rond, vous devriez opter pour une perruque ample et volumineuse sur les extrémités hautes et basses. Ceci permettra d'allonger votre visage et l'affiner.

Nous vous déconseillons une perruque dont la longueur s'arrête au menton, car cela aurait tendance à grossir votre visage. De longs modèles fins seront bien plus adaptés.

3) Visage carré

Les perruques les plus accordées à cette forme de visage sont les perruques mi-longues. Vous devriez particulièrement être belle avec celles qui ont des ondulations au niveau du visage.

Veillez à considérer les perruques avec des franges ondulées, des raies décentrées et celles qui donnent de la hauteur à votre tête. Les coiffures avec ondulations réussissent à adoucir les visages naturellement carrés.

Avec plus de hauteur allouée par votre perruque au sommet de votre tête, vous allongerez la forme symétrique de votre visage. Vous serez ravissante avec des boucles ou des ondulations qui équilibreront vos traits droits.

Vous devez éviter les franges droites aux lignes linéaires, les raies centrales, ainsi que les coiffures longues et droites. N'optez pas pour les coupes droites qui se terminent au niveau de la mâchoire, car elle appuyeront l'aspect carré de votre visage.

Forme de visage : ovale / rond / carré

4) Visage rectangle

Les perruques courtes ou mi-longues sont les meilleurs choix puisqu'elles peuvent minimiser la longueur de votre visage. Par exemple, vous ne devriez probablement pas choisir une coiffure qui dépasse vos épaules.

Si vous voulez adoucir les lignes droites de votre visage, vous devriez opter pour des perruques avec de l'épaisseur et du mouvement. Également, afin de minimiser l'aspect géométrique de votre visage, les coupes de cheveux avec des parties latérales volumineuses peuvent vous aider. Vous pouvez aussi raccourcir l'apparence de votre visage avec des coupes ondulées.

Vous devriez cependant éviter les perruques plus longues ou plus hautes, car elles allongent encore plus les traits de votre visage.

5) Visage en triangle vers le bas

Avec cette forme, vous pouvez choisir le style de coiffure que vous désirez puisque la forme équilibrée de votre visage sera flattée par la plupart des perruques. Vous avez de la chance de pouvoir essayer une grande variété de styles capillaires !

Il convient de noter que si votre visage a une forme très prononcée et que vous êtes intéressée par des modèles aux cheveux courts, vous devriez envisager des perruques qui donnent plus du volume au niveau de la nuque.

Les seuls types de perruques que vous devriez éviter sont celles qui ont beaucoup de cheveux, car elles masqueront probablement les merveilleux traits de votre visage.

6) Visage en triangle vers le haut

La meilleure alternative pour ce type de visage sont perruques qui favorisent le volume au niveau du front et des tempes. Cela aidera à créer l'illusion d'un visage plus ovale, en attirant le regard sur la partie supérieure de votre visage.

Les cheveux de la perruque doivent être coiffés plus près de votre tête au niveau des joues et de la nuque afin de minimiser la largeur au niveau de la mâchoire de votre visage. Vous devriez éviter les longues perruques qui mettraient davantage l'accent sur votre mâchoire.

Forme de visage : rectangle / triangle bas / triangle haut

Comment choisir la couleur parfaite pour une perruque ?

Lorsque vous choisissez une perruque, la couleur peut jouer un rôle important dans l'apparence globale et la confiance en soi que vous ressentez en la portant. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la couleur parfaite pour votre perruque :

1) Déterminez votre teinte de peau : Il est important de savoir si vous avez une peau chaude ou froide. Les personnes à la peau chaude ont souvent des tons de peau dorés ou olive, tandis que les personnes à la peau froide ont souvent des tons de peau rosés ou bleutés.

2) Choisissez une couleur qui complète votre teint : Si vous avez une peau chaude, choisissez des perruques dans des tons roux, cuivrés ou dorés. Si vous avez une peau froide, les tons plus froids, tels que les blonds cendrés, les bruns foncés et les noirs peuvent être plus flatteurs.

3) Prenez en compte votre couleur naturelle de cheveux : Si vous voulez une perruque qui ressemble à vos cheveux réels, choisissez une couleur semblable à votre couleur originale. Si cependant vous voulez un changement radical, optez pour un coloris complètement différent de votre teinte naturelle.

3) Considérez votre style de vie : Si vous avez un mode de vie actif et passez beaucoup de temps à l'extérieur, il est préférable de choisir une couleur plus foncée et plus terne, car les couleurs plus claires et plus vives peuvent s'estomper plus rapidement au soleil.

4) Essayez différents styles et couleurs : N'hésitez pas à tester différentes perruques et couleurs pour trouver celle qui convient le mieux à votre teint, votre personnalité et votre style de vie. Vous pouvez également demander l'aide d'un de nos professionnels afin de choisir la couleur de perruque qui vous convient le mieux.

Devenez la femme de vos rêves dès maintenant avec nos perruques !

Pour finir, choisir une perruque peut être une expérience amusante et excitante. En revanche, cela peut aussi être un peu intimidant si vous doutez de ce que vous cherchez.

Nous espérons que ce blog vous a fourni des conseils et des astuces utiles pour vous aider à choisir la perruque parfaite qui correspond à votre teint, à votre style de vie et à vos préférences personnelles.

N'oubliez pas que la perruque que vous choisissez doit avant tout vous faire sentir à l'aise et confiante, alors n'hésitez pas à essayer différentes options et à demander l'avis d'un de nos professionnels si besoin.

Bon shopping ! :)

Pour visiter notre boutique de perruque en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

Bannière fin de blog - Comment choisir sa perruque ?

Laisser un commentaire